Chauffe-eau

Installation, réparation et remplacement de chauffe-eau à Montréal, Laval et sur la Rive-Nord

Un chauffe-eau qui performe de façon adéquate est au coeur du confort de notre chez-soi. Pour la douche et le bain, la vaisselle, la lessive, la cuisine, le ménage, et une multitude d'autres usages courants, l'eau chaude nous est indispensable. Avoir accès en tout temps à de l'eau chaude à la bonne température n'est pas un luxe, mais une nécéssité.

Nos plombiers qualifiés et hautement compétents le savent, et vous offrent un service complet d'installation, de réparation et de remplacement de chauffe-eau à Montréal, Laval et sur la Rive-Nord.

Nous avons l'expertise requise pour s'assurer que votre chauffe-eau soit installé selon les normes et qu'il fonctionne de façon optimale afin que vous en tiriez le plein potentiel. Pour tous vos besoins de plomberie en lien avec les chauffe-eau, faites confiance aux experts plombiers de chez Plomberie Lemay!

40 GALLONS

700$+taxes*


60 GALLONS

800$+taxes*

Chauffe-eau Giant Expert Plus 8
*Les prix peuvent varier selon l'emplacement de votre chauffe-eau.

Nos chauffe-eau sont garantis par le manufacturier
- 8 ans sur le réservoir
- 6 ans sur les éléments et le thermostat

Le saviez-vous?
Un chauffe-eau, aussi appelé ballon d'eau chaude, a deux fonctions: réchauffer l'eau à la température désirée et la stocker en attendant qu'elle soit sollicitée. Pour ce faire, un élément se trouvant à la base du chauffe-eau se charge de chauffer l'eau qui afflue dans la cuve à mesure que celle-ci se vide. En effet, le réservoir est toujours rempli d'eau et chaque sortie d'eau chaude (par ex., vous ouvrez le robinet d'eau chaude ou vous prenez votre douche) est compensée en tirant de la nouvelle eau froide.

L'eau est puisée dans le chauffe-eau par sa base (où l'élément chauffant se trouve). Profitant d'un principe de physique faisant que l'eau chaude monte naturellement et s'accumule au sommet du chauffe-eau tandis que l'eau plus froide reste dans le bas du chauffe-eau (stratification), on peut puiser l’eau chaude ainsi emmagasinée dans le haut du réservoir à partir d'une sortie d'eau chaude placée sur le dessus du chauffe-eau.

C'est ainsi que le chauffe-eau réussit à chauffer l'eau contenue dans tout le chauffe-eau de façon efficace et continue. En tout temps, un thermostat vérifie la température de l'eau et s'assure que celle-ci atteigne la température programmée (habituellement entre 120 and 180 degrés Fahrenheit) sans la dépasser, ce qui pourrait provoquer de très graves brûlures. L'eau chaude ainsi obtenue est emmagasinée et gardée chaude grâce à une mousse isolante, généralement faite de polyuréthane.


Liens utiles
Apprenez comment économiser l'électricité de votre chauffe-eau